Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume du désert...
22 août 2014

Chronique livre : No man's land

Image5

 

Pourquoi je le suis jetée dessus ? :)

J’étais chez Cultura (détail très intéressant ^^), ne savant quoi choisir (c’était affreux.), et comme j’avais lu pas mal de critiques (très) positives (coup de cœur Je Bouquine, coup de cœur Cultura…), il a fait partie de mon choix final. Et puis il paraissait différent, original de tout ce que je lis d’habitude !

 

P'tit résumé… sans tout spoiler.

Des robots, après un étrange phénomène, se retrouvent seuls sur Terre, sans humains ni plantes. Et on découvre que le phénomène n’a pas changé que le cours des humains, les robots ont aussi changé, à leur façon…

 

Qu'est ce que j'en dit ?

No positifs points ! Je n’étais pas franchement décidée et motivée à le commencer, le résumé n’est pas très attrayant. Enfin, j’avais hâte de le découvrir, mais… « j’appréhendais » un peu .

Certains passages sont assez complexes. L’auteur décrit des endroits, des amas de choses très précisément (« parallèlement », « à droite, en contrebas »…), en ayant je pense l’image claire dans sa tête. Sauf que personnellement, je n’arrivais pas à me plonger dedans et à comprendre comment se déroulait la scène.

De même que les personnages, les robots donc, n’étaient pas du tout décrit (si ce n’est leurs couleurs), et un robot peut avoir tellement de formes !: humains, comme sur la couverture, comme les robots de Star Wars… Regrets donc pour ne pas parvenir à imaginer les scènes lorsque je les lisais.

Positifs points ! L’auteur arrive à renouveler tout le temps les évènements, originaux, et quelque chose que j’ai adoré : les robots établissent des théories sur leurs réactions, nous poussent à réfléchir… Comme presque… envisager les prochains robots ! L’écriture est très fluide, quoique peut-être pas assez « profonde »… Mais je n’étais pas déçue niveau décalage et originalité ! loin des histoires de la vraie vie en quelques sortes, même si j’ai trouvé un peu dommage qu’il ait la traditionnelle histoire d’amour… même dans ce livre, même si je comprends que l’auteur ait voulu explorer ce sentiment chez les robots.

Très bon livre donc pour changer, peut être un petit « problème » de descriptions…  

 

Une p'tite note ? :)

16/20 ? Oui, ça me semble pas mal ;)

 

Quelques infos sur tout ce qui le concerne, autour...

L'auteur est Loïc Le Pallec, et le livre est édité chez Sarbacane, dans la collection X'. Il est sorti en 2014, ce qui explique qu'il me semble qu'il n'existe pas encore en version poche.

 

no_mans_land

 

La Chameauteure

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai pensé exactement la même chose, cette incapacité à imaginer l'apparence des robots ! Sinon, j'ai adoré, comme toi, toutes ces réflexions *o*
Y
J'aime beaucoup ton blog (et je trouve le titre est très sympa)! No man's land a l'air très intéressant!
V
(Et magnifique nouveau fond/bannière :mgreen: )
V
Chouette chronique Vachounette :)
Plume du désert...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 239
Les p'tits blogs que je conseille...
La virgule enchanté: http://virguleenchantee.canalblog.com/
Il est tenu par une amie, et regroupe blablas, chroniques de livre, concours... Une petite caverne d'Ali Baba ! :) (mais elle vient de changer d'hébergeur, alors son blog est un peu... vide pour le moment voici le nouveau lien --> http://lavirguleenchantee.blogspot.fr/ )

Les Ailes d'un Ange: http://les-ailes-d-un-ange-artiste.blogspot.fr/
Une nouvelle fois tenues par deux personnes que j'apprécie beaucoup, tout nouveau, tout neuf, plein d'ambition !

Coffee and Books: http://coffeeandbooksblog.blogspot.fr/
Encore une amie^^ Coffee and books est un petit bijou ! Très complet, il régorge de tout: interview, chroniques... Courez-y !

Mon petit grain de sel: http://www.monpetitgraindesel.com/
Si vous aimez le dessin, vous serez comblé !

Je bouquine: http://blog.jebouquine.com/
Ce blog est une perle ! Je ne sais pas comment le décrire, sinon qu'il est le blog du magazine Je bouquine, et que... Allez-y ! :)
Où se logent mes marques-pages...

product_9782070656097_244x0



"Qui veut la peau de Lola Frizmuth ?"

 

 

Publicité